licence compétition

Pour validé votre licence compétition vous devez :

Vous pouvez télécharger ici un certificat médical et/ou une autorisation parentale afin de valider une licence compétition Club ou une licence compétition Amateur/PRO déjà demandée et payée par Internet. Tout autre document ne sera pas traité.

IMPORTANT : 
Pour toute licence compétition, le cavalier doit être titulaire d’une licence pratiquant en cours de validité. 
Le certificat médical doit être daté de moins d’un an et impérativement mentionner la non contre indication « à la pratique des sports équestres en compétition » sans précisions restrictives. 
Pour les cavaliers mineurs, il est obligatoire de joindre une autorisation parentale nominative datée de moins d’un an et qui doit impérativement mentionner « déclare demander la licence compétition pour (prénom et nom du cavalier)dont je suis le représentant légal ».

Il est impératif que le document déposé ne concerne qu’UN SEUL CAVALIER (ne pas mettre les certificats et/ou autorisations parentales concernant plusieurs licenciés sur un seul document). En cas contraire, le document ne sera traité pour aucun des cavaliers concernés.

Une fois le formulaire dûment complété, le certificat médical signé par le médecin et/ou l’autorisation parentale signée par les parents, scannez-le et déposez-le dans votre espace FFE rubrique Dépôt de CM.

Pour réduire les délais de traitement et faciliter la validation de vos fichiers, nous vous recommandons l’utilisation du document disponible sur la fiche licence de votre compte FFE (pour vous connectez il vous faut connaitre votre numéro de licence et votre code SIF) : le formulaire de certificat médical et d’autorisation parentale.

Transmission ne veut pas dire validation. 
Chaque certificat médical reçu par la FFE fait l’objet de vérifications et d’une validation, quel que soit le mode de transmission. 
Lorsque le certificat médical est validé il apparaît sur la licence avec la date correspondante. Un système de correspondance électronique permet de signaler aux clubs et aux cavaliers concernés toute anomalie. Merci de bien mettre a jours votre adresse électronique.


Poney Club, Centre Equestre, Formation Equitation, Randonnée en Bretagne et Mont Saint Michel, Attelage